LE LIVRE DE POCHE
Carrie Nouvelle Traduction (Préface Margaret Atwood) Édition Collector
- Édition Collector
Livre édition collector de Carrie de Stephen King - "Le Livre de Poche".
- À propos
- Description
À propos de l'article
- Marque
-
Le Livre de Poche
- Catégorie
- Livre
- Référence
- 978-2-253-90912-5
- Code-barres
- 9782253909125
- Dimensions
- 14,00 x 20,00 x 2,00 cm
- Poids
- Non spécifié
- Année de parution
- 2025
- Matériau
- Papier
Description détaillée
Lorsque le bal de promo du lycée se transforme en une antichambre de l'enfer...
Né en 1947 à Portland (Maine), Stephen King a connu son premier succès en 1974 avec Carrie. En une cinquantaine d'années, on lui doit plus de 60 romans et plus de 200 nouvelles, certaines sous le pseudonyme de Richard Bachman. Il a reçu de nombreuses distinctions littéraires dont le prestigieux Grand Master Award des Mystery Writers of America pour l'ensemble de sa carrière en 2007. Son oeuvre a été largement adaptée au cinéma et à la télévision.
Ce livre splendide retrace l'histoire de Carrie. Tout rappelle le feu, des couleurs brillantes mises en avant jusqu'aux pages orangées et parsemées de flamme. Un véritable trésor à exposer fièrement sur une étagère !
ISBN 978-2-253-90912-5
Traduction par Jean Esch
288 pages
Paru le 29/10/2025
Format 136mm x 207mm
Carrie
Carrie est un film d’horreur psychologique adapté du premier roman publié de Stephen King. L’histoire suit une adolescente timide et mal dans sa peau, élevée par une mère très stricte et profondément religieuse. Victime d’harcèlement scolaire au quotidien, Carrie vit dans un environnement oppressant qui ne lui laisse aucune place pour s'épanouir. Au fil du récit, elle découvre qu’elle possède des capacités télékinésiques, un pouvoir qui se manifeste surtout lorsqu’elle est submergée par ses émotions. Ce film explore les thèmes de la différence, du rejet, de la pression sociale et du passage à l’âge adulte, tout en instaurant une tension croissante autour de ce que Carrie pourrait devenir si elle perd le contrôle. L’ambiance est sombre, l’évolution du personnage est centrale, et le film joue autant sur l’émotion que sur l’angoisse. Carrie reste une œuvre marquante dans le genre de l’horreur, portée par une atmosphère forte et un portrait poignant de l’adolescence.
The Tourment
Lorsque le bal de promo du lycée se transforme en une antichambre de l'enfer...
Bonjour à tous ! Je suis l'heureux propriétaire de Horror Collection ! Par cette application, vous pouvez consulter tout ce qui touche au monde de l'horreur, et spécialement tous les goodies qui en découlent. Vous pouvez gérer votre propre collection ou bien simplement naviguer à travers les différents univers et en apprendre davantage sur vos mondes horrifiques préférés.
En savoir plus sur le contributeur